Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

26 Nov

François Pratte passe chez les pros

Publié par Benoît Sainte Marie

Après une carrière en boxe olympique bien remplie, au cours de laquelle il aura remporté cinq fois le championnat canadien, François Pratte fera le saut chez les professionnels au printemps prochain.
PHOTO: FRANÇOIS GERVAIS LE NOUVELLISTE

(Trois-Rivières) Quintuple champion canadien en boxe olympique, le Trifluvien François Pratte fait le saut chez les professionnels.
L'athlète de 24 ans a confirmé le tout au Nouvelliste mardi midi. Il livrera d'ailleurs son dernier combat amateur ce vendredi, au Centre communautaire des Ormeaux, du secteur Cap-de-la-Madeleine.
Une entente avec un promoteur québécois aurait déjà été conclue afin de faire boxer Pratte. Bien qu'il ne s'agit pas d'un contrat officiel, cette entente permettra au pugiliste de voir de l'action rapidement. Il devrait commencer au printemps prochain.
«C'est le rêve de tout boxeur que de devenir pro, affirme le protégé du club Performance. J'aurais pu poursuivre l'aventure olympique et tenter de reconquérir mon titre canadien chez les 56 kg, mais je trouvais que le timing était intéressant pour réorienter ma carrière. C'est un nouveau départ pour moi, j'ai très hâte!»
Pratte devrait descendre autour des 118 livres chez les pros, lui qui se produisait dans la catégorie des 56 kg en boxe olympique. «François peut se comparer avantageusement à plusieurs boxeurs professionnels», estime son entraîneur Jimmy Boisvert, avec qui il continuera son cheminement.
«Il n'a pas peur de manger des coups, c'est un gars spectaculaire avec une belle technique et de la vitesse, il va donner un bon show. C'est aussi un bon p'tit gars, à l'image des Lucian Bute et Mikaël Zewski. Les gens vont l'adopter!»
Vendredi à Trois-Rivières
Le club Performance présentera le dernier duel amateur de la carrière de Pratte à la salle des Ormeaux. Il se mesurera alors à Samuel Lajoie, de Saint-Hyacinthe. D'autres pugilistes de la région seront à l'affiche lors de cette soirée où huit combats sont prévus. Le tout commencera à 20 h.
Il s'agira des premiers combats à se dérouler sans casque protecteur en Mauricie, depuis que l'Association internationale de boxe amateur a changé ses règlements.

SOURCE: http://www.lapresse.ca

François Pratte passe chez les pros

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .