Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

29 Dec

bientôt des cours d’aéroboxe avec une championne de France en titre

Publié par Benoît Sainte Marie

Priscilla Peterlé, ici avec le président de Coudekerque Ring, Paul Bence, et le coach, Karim Hamadi, devrait piloter la future section d’aéroboxe.

Priscilla Peterlé, ici avec le président de Coudekerque Ring, Paul Bence, et le coach, Karim Hamadi, devrait piloter la future section d’aéroboxe.

La championne de France de boxe amateur en titre, Priscilla Peterlé, aimerait voir plus de femmes sur les rings. Elle pourrait diriger la section d’aéroboxe que le club Coudekerque Ring projette d’ouvrir.

Lorsqu’elle a pris les gants, Priscilla Peterlé avait 17 ans. Elle avait, avant cela, pratiqué l’athlétisme. « J’ai découvert la boxe grâce à mon père (Michel Peterlé a été quintuple champion des Flandres de boxe amateur, ndlr), qui était boxeur , explique-t-elle. Quand j’étais petite, nous avons beaucoup fréquenté les galas de boxe et c’est quelques années plus tard, quand on n’y allait plus, que j’ai eu envie de retourner à la salle. »

Elle a d’abord pris une licence au Ring Saint-Polois de 2003 à 2008. Après la naissance de son fils Seïlan, elle a été licenciée un an au club de Dunkerque avant de rejoindre Coudekerque Ring, en 2011. Là, prise en main par le coach du club, Karim Hamadi, elle a très vite brillé en compétition, disputant dès 2012 la finale des championnats de France. L’arrivée de sa fille Gihane, en 2013, n’a pas interrompu sa progression puisque le 15 février dernier, à Laon, elle a été sacrée championne de France senior de boxe amateur féminine !

Dans la vie, Priscilla Peterlé est adjoint technique à la ville de Saint-Pol-sur-Mer, où elle s’occupe des enfants dans les écoles maternelles. Son rêve serait de transmettre sa passion pour la boxe : « J’avais commencé ma formation de prévôt et fait ma première année d’instructeur. Je n’ai pas pu faire la deuxième à cause de ma grossesse. Comme Coudekerque Ring a pour objectif de créer une section d’aéroboxe qui serait davantage pour les femmes, j’aimerais m’en occuper ». Et de justifier : « La boxe fait toujours un peu peur aux femmes. L’aéroboxe permettrait de les attirer dans les salles. » Au club, elles sont déjà une quinzaine sur un effectif de 115 licenciés. C. G. (CLP)

SOURCE: LA VOIX DU NORD.FR

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .