Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Jan

Saïd Bennajem : "Il faut mettre les jeunes en avant"

Publié par Benoît Sainte Marie

Saïd Bennajem : "Il faut mettre les jeunes en avant"

REPLAY - Saïd Bennajem permet aux jeunes d'Aubervilliers de suivre des cours de boxe et de bénéficier d'un soutien scolaire.

Ce qui est important, c'est que le passage à la salle de boxe leur serve un jour

Saïd Bennajem

Saïd Bennajem est un ancien champion de boxe, directeur sportif de l'association Boxing Beats, qui permet à des jeunes de bénéficier, en plus de leur entraînement sportif, d'un véritable soutien scolaire. Une initiative qu'il a prise après le décès de son entraîneur.
"J'ai décidé, avec la ville d'Aubervilliers, de continuer le travail de mon entraîneur", explique-t-il. Refusant de se contenter de la boxe, Saïd Bennajem veut aider les jeunes à trouver "un projet d'avenir" et met ainsi en place "des projets extra-sportifs".

"Ce qui est important, c'est que le passage à la salle de boxe leur serve un jour, estime-t-il. Il faut mettre les jeunes en avant, les aider et ne pas les rabaisser". Si Boxing Beats dispose du soutien de quelques partenaires, l'ancien boxeur avoue que les quartiers se sentent "parfois un peu exclus" et regrette "que l'on ne parle (d'eux) que lorsqu'il se passe des choses catastrophiques".
SOURCE: http://www.rtl.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .