Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

02 Jan

Saint-Avé sur le toit régional

Publié par Benoît Sainte Marie

Manu Caijo, l'un des cinq champions de Bretagne avéens en 2014, Nicolas Basile Daubert (entraîneur), Sandy Messaoud (boxeur professionnel) et Yves Crosnier, président du CD 56 de boxe.

Manu Caijo, l'un des cinq champions de Bretagne avéens en 2014, Nicolas Basile Daubert (entraîneur), Sandy Messaoud (boxeur professionnel) et Yves Crosnier, président du CD 56 de boxe.

Cinq boxeurs présentés, cinq titres de champions de Bretagne ! Comme lors des années précédentes, le club avéen s'est hissé sur la plus haute marche du podium breton, tant en ce qui concerne la formation qu'au niveau des résultats. Nicolas Basile Dauber, responsable technique du club morbihannais, n'est pas étranger à cette réussite qui lui est, aussi, trop souvent jalousée. Mais avec 160 licenciés et un statut de centre d'entraînement labellisé, Saint-Avé s'est doté de tous les moyens pour contribuer à sa réussite. « J'ai la chance d'avoir de très bons éléments et c'est un plaisir de les entraîner. Ce sont des garçons fidèles et très impliqués dans la vie du club », confie Nicolas Basile Daubert. Une philosophie atypique Mais ce qui caractérise sans doute le plus le club avéen est sa manière d'enseigner, sa philosophie de la boxe à nulle autre pareille en Bretagne, voire même au niveau national. « J'ai hérité de tout le travail fait en amont pendant 20 ans par les frères Cougoulic, Benoit et Pierre. Il me revient de faire fructifier cet héritage. Saint-Avé n'a jamais été dans l'apprentissage d'une boxe analytique, une boxe robotisée, académique. Nous sommes dans une démarche de progression constante de nos boxeurs et nous privilégions beaucoup la mise en opposition. C'est une philosophie que tout le monde ne partage pas, d'autant que nos résultats démontrent que nous sommes dans le vrai », ajoute le prévôt avéen. A l'intérieur des murs de la salle dédiée à la boxe au complexe David Vaillant, c'est aussi une ouverture sur le monde de la boxe que veut privilégier l'encadrement technique. « Notre label de centre d'entraînement a vocation à accueillir d'autres boxeurs d'autres clubs, de toute la France comme nous l'avons fait dernièrement avec des boxeurs de très haut niveau français et européens, venus apporter leur expérience par des séances de sparring-partner avec nos boxeurs. » Pré-National en vue Actuellement, Saint-Avé prépare les prochaines échéances. D'abord le Pré-National grand Ouest qui rassemblera les champions de Bretagne, des Pays de la Loire, de Normandie, de Picardie et du Pas-de-Calais, les 10 et 11 janvier pour les 8e s et quarts de finale, puis à La Pommeraie, les 17 et 18 janvier pour les demies et finales. Les finalistes seront qualifiés pour la phase finale du championnat de France. D. L. P.


© Le Télégramme - SOURCE: http://www.letelegramme.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .