Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

27 Feb

ASTON MARTIN ET JEAN-MARC MORMECK : DU PUNCH À REVENDRE

Publié par Benoît Sainte Marie

ASTON MARTIN ET JEAN-MARC MORMECK :  DU PUNCH À REVENDRE

L'emblématique boxeur français s'est trouvé un nouveau sparring-partner avec le charismatique roadster anglais.

L’automobile, c’est une façon d’exprimer ta réussite. Je roule en Porsche et je l’assume. Je n’ai rien volé… » Notre ex-champion du monde des lourds-légers peut être fier de son parcours, et, comme il a le goût des jolies choses, il aime se faire plaisir. « J’ai toujours été attiré par les belles voitures. Gamin, elles me faisaient envie, mais je me disais que, en grandissant à Bobigny, ça n’allait pas être facile. Et puis, la chance m’a souri… »

Avec ses premiers cachets de boxeur, il s’offre une berline Mercedes avant de craquer pour une Porsche Cayenne, plus en rapport avec son gabarit. « Je n’aime pas me sentir à l’étroit, confie-t-il. Mais j’avoue que cette Aston, je pourrais me laisser tenter. Elle ronronne tellement bien. » N’allez pas croire, pour autant, que le Guadeloupéen est un amateur de sensations fortes au volant : « Je suis un conducteur très prudent. J’ai le respect des gens et du matériel. J’ai eu l’occasion de rouler, en Allemagne, aux côtés d’un fou furieux de vitesse. Ça m’a terrorisé, j’étais plus effrayé que sur le ring. »

Débarqué en métropole à 6 ans, Jean-Marc a plus fréquenté les transports en commun que les habitacles automobiles. Le chapelet de Ford, Escort et Orion, qu’il a côtoyé à la maison ne l’a pas marqué, au contraire du break Volvo vert d’un ami de son père, « un véritable tank dans lequel on m’emmenait au foot », et de la Mazda grise de la mère d’un copain : « On la prenait pour aller en boîte, à Montreuil. Mais, comme on en avait honte, on se garait loin de l’entrée… » Pour son permis, le meilleur boxeur français de la décennie a pris son temps : « Je l’ai commencé après l’armée en 1993 et je l’ai obtenu… en 2002, dans les rues de Goussainville. Je venais d’être champion du monde, le moniteur aimait la boxe… »

L'avis de Match sur l'Aston Martin Vanquish Volante :
Sa ligne sublime émeut les plus blasés. Son V12 enchanteur meugle comme un damné. Son habitacle, à ciel ouvert, rend hommage au raffinement et à la sobriété. Dans sa déclinaison Volante, synonyme de cabriolet chez Aston Martin, la Vanquish se fait plus désirable… mais pas plus accessible. Si son tarif frise l’indécence, sa technologie témoigne d’une certaine décadence comparée à celle de ses rivales. Chef-d’œuvre de démesure, la divine anglaise file un mauvais coton qui n’affecte en rien son incroyable popularité. Le privilège des divas.

SOURCE: http://www.parismatch.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .