Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Mar

au gala de Divion, les Beccu ont confirmé qu’ils étaient dans l’allure

Publié par Benoît Sainte Marie

Dylan Beccu : un bon coup d’œil, un excellent crochet gauche et une volonté sans faille. PHOTO DAVY DELMOTTE (CLP)

Dylan Beccu : un bon coup d’œil, un excellent crochet gauche et une volonté sans faille. PHOTO DAVY DELMOTTE (CLP)

Deux victoires de plus pour Jérémy et Dylan Beccu à l’issue de la soirée de gala organisée à Divion devant un parterre copieusement garni. Elles n’ont pourtant pas la même saveur.

Les deux frères n’ont pas les mêmes objectifs. Dylan, qui débute une carrière professionnelle, est encore en phase d’apprentissage. Face à Tassimov, un adversaire expérimenté qu’il avait battu huit jours plus tôt à Mazingarbe, le cadet de la tribu a réussi son combat. Grâce un bon coup d’œil, un excellent crochet gauche et une volonté sans faille, il est venu à bout de son rival et l’a même poussé plusieurs fois au point de rupture durant le troisième volet. Toutefois, il aura encore besoin de s’endurcir avant d’envisager une consécration officielle.
Pour Jérémy, le contexte est différent. En amateurs, il a prouvé sa classe mondiale, ce qui lui a valu de représenter notre pays aux Jeux de Londres. À l’étage supérieur, c’est une autre affaire qui nécessite une remise en cause. Si les bases sont intactes, les distances sont différentes. On passe de 9 minutes de bataille pour un podium amateur à 30 pour une ceinture nationale chez les pros, ce qui est l’objectif de Jérémy.
L’approche implique une accoutumance à la durée ainsi qu’une gestion de la compétition. différente. Or en expédiant Gigolashvili aux vestiaires sur recommandation du médecin dès le 4e round, Beccu a préservé son invincibilité mais ne s’est certainement pas endurci la couenne. Le boxeur n’y peut rien. Mais le choix de l’adversaire fragilisé par un KO survenu trois semaines plus tôt en Angleterre reste contestable.
Il faut également mettre en évidence la nouvelle sortie efficace de Ryan Bonnel, champion de France junior qui va remettre son titre en jeu dans moins d’un mois à Olhain et surtout celle du Béthunois Jimmy Leconte, particulièrement brillant.

SOURCE: LA VOIX DU NORD.FR

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .