Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

03 Mar

Victoire Piteau : défaite amère à Berck

Publié par Benoît Sainte Marie

Bien que battue, Victoire Piteau, soutenue par son père, Sébastien, et Loïc Fouré, peut être fière de son combat. - dr

Bien que battue, Victoire Piteau, soutenue par son père, Sébastien, et Loïc Fouré, peut être fière de son combat. - dr

En débarquant à Berck-sur-Mer, samedi, Victoire Piteau ne savait pas encore qui d'Enola Lebrun ou Louisa Nouiceur serait son adversaire le lendemain, en finale du championnat de France cadettes 60 kg. Elle allait être rapidement fixée, Nouiceur gagnant par arrêt de l'arbitre dès la première reprise. La boxeuse d'Aquitaine montait ainsi son palmarès à six victoires pour autant de combats, dont quatre avant la limite.

Toutefois, cela n'impressionnait nullement le clan saint-maurois. En dépit de sa puissance, Nouiceur était prenable pour une Victoire Piteau désormais expérimentée. Comme on pouvait s'y attendre, dès le premier coup de gong, Nouiceur se jetait sur Piteau, mais celle-ci ne s'affolait pas et réagissait parfaitement en contre-attaque. La suite du combat déroulera le même scénario, émaillé cependant de nombreux accrochages. Et, au terme de trois rounds intenses, il était bien difficile d'anticiper la décision des juges. Finalement, le speaker annonçait une décision partagée et c'est Nouiceur qui aura davantage convaincu les juges.
De l'avis des deux camps, le combat a été extrêmement serré et indécis, la décision aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Dommage pour Victoire Piteau. Pour autant, celle qui disputait sa première finale nationale amateur à tout juste 15 ans a été à la hauteur de l'événement. Elle n'est pas passée à côté de son combat et a fait ce qu'il fallait : boxer en contre. Déçus mais pas abattus, le clan de l'US Saint-Maur et Victoire vont se remettre au travail pour préparer le tournoi international Sportcom de Nantes dans deux semaines afin de poursuivre cet apprentissage de la boxe amateur. Une vingtaine de boxeuses cadettes étaient présentes à Berk ce week-end. Six sont sorties du lot, dont Victoire Piteau. Encourageant pour l'avenir.

SOURCE: http://www.lanouvellerepublique.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .