Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

14 May

Oscar De La Hoya voudrait opposer D.Lemieux à Gennady Golovkin ou à Canelo Alvarez s’il bat H.N'Dam !

Publié par Benoît Sainte Marie

Oscar De La Hoya voudrait opposer D.Lemieux à Gennady Golovkin ou à Canelo Alvarez s’il bat H.N'Dam !

S’il remporte le titre IBF des poids moyens contre Hassan N’Dam, David Lemieux pourrait obtenir des opportunités d’envergure d’ici la fin de l’année 2015.
C’est ce qu’a confirmé le vice-président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, hier.
«Notre priorité est qu’il devienne champion du monde. C’est pour cette raison que son combat du 20 juin est très important, a-t-il affirmé.
«S’il l’emporte contre N’Dam, plusieurs portes importantes s’ouvriront à lui, dont un possible combat d’unification contre une grosse pointure de la division des 160 lb.»
La notoriété de Lemieux aux États-Unis a explosé depuis sa victoire convaincante contre Gabriel Rosado en décembre dernier. En voyant le potentiel du cogneur québécois, Golden Boy Promotions s’est dépêché de lui mettre le grappin dessus.


De gros noms dans la mire
Quand il est question d’un duel majeur, les noms qui reviennent souvent dans les discussions sont ceux de Miguel Cotto, Canelo Alvarez ainsi que celui de Gennady Golovkin.
En plus de représenter de gros défis sur le plan sportif, ces adversaires permettraient à Lemieux d’empocher une bourse la plus lucrative de sa carrière.
«David est prêt à se mesurer à n’importe qui, a ajouté Gomez. Un choc Alvarez-Lemieux serait tout simplement incroyable en raison de leur style excitant et de leur force de frappe.
«Personne ne pourrait prédire le gagnant selon moi et ce que les amateurs souhaitent voir comme combat. Même chose pour un duel entre Golovkin et Lemieux.»
Avec la popularité internationale d’Alvarez, Gomez croit qu’on pourrait même voir cet éventuel affrontement atterrir au Québec.
«En raison de ses nombreux partisans à travers le monde, ce n’est pas obligé que Canelo se batte aux États-Unis, a affirmé le bras droit d’Oscar De La Hoya. On peut présenter un gala n’importe où avec lui.»
Si Alvarez venait qu’à croiser le fer avec Lemieux, on peut penser que ce duel pourrait être présenté à l’automne. Bien sûr, le tout est conditionnel à une victoire du Québécois au mois de juin.
Pas de commentaire
À l’instar de Lemieux et de Camille Estephan, Golden Boy Promotions est aussi visé par la poursuite de 1,35 million $ du Groupe Yvon Michel (GYM) qui a été déposée à la Cour supérieure du Québec, le 25 février dernier.
Cependant, Gomez s’est montré avare de commentaires par rapport à la situation.
«Je ne veux pas commenter la situation, a-t-il souligné. Nos avocats s’occupent de ce dossier, mais je ne suis pas inquiet pour la suite des choses.»
D’ailleurs, Golden Boy Promotions n’a jamais eu peur de défendre ses intérêts dans l’arène juridique au fil des années, et ce, contre n’importe qui.
La semaine dernière, le promoteur a notamment déposé une poursuite de 300 millions $ contre l’homme d’affaires Al Haymon. Golden Boy a vu une dizaine de ses boxeurs quitter le navire pour sauter dans l’aventure de Haymon qui souhaite donner un vent de fraîcheur à la boxe via les réseaux généralistes aux États-Unis.

SOURCE: http://www.journaldemontreal.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .