Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

02 Aug

Défaite de Chadi et Benchabla à Hambourg

Publié par Benoît Sainte Marie

Défaite de Chadi et Benchabla à Hambourg

Les boxeurs algériens, Abdelkader Chadi (64 kg) et Abdelhafid Benchabla (81 kg) ont perdu leur combat comptant pour la deuxième journée du cycle 1 de l'AIBA pro boxing (APB), avant-hier soir à Hambourg en Allemagne.
Chadi Abdelkader a été battu par le leader de la catégorie des 64 kg, Artem Harutyunyan (3-0) et rate ainsi de peu l'occasion de composter directement son billet pour les Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro au Brésil. Le boxeur algérien a terminé cette compétition professionnelle à la troisième position et avait, de l'avis des techniciens, la possibilité de se qualifier à la finale vu le niveau qu'il a montré tout au long de son combat face à l'Allemand, soutenu par un public acquis à sa cause. De son côté, Abdelhafid Benchabla (81 kg) a perdu son duel face à l'Allemand Michel Serge (3-0) et termine l'AIBA pro boxing à la 8e place.
L'APB est la seule ligue à admettre les boxeurs affichant moins de 20 combats professionnels au compteur. Elle a été créée avec le soutien du CIO sous l'égide de l'Association internationale de boxe amateur (AIBA) pour permettre une ouverture sur la boxe professionnelle.
Un total de 20 boxeurs ayant participé au tournoi de l'APB pourront participer aux Jeux olympiques de Rio-2016, les premiers à s'ouvrir aux boxeurs professionnels.

SOURCE: http://www.lexpressiondz.com

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .