Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

20 Oct

Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"

Publié par Benoît Sainte Marie

Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"
Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"
Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"
Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"
Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"
Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"
Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"
Cédric Paté " Je souhaite que Jean-Marc Mormeck vienne me voir boxer"

Nous avons quitté Cédric Paté samedi soir avec le statut de jeune boxeur professionnel, nous le retrouvons ce mardi pour faire le point sur ses débuts prometteurs.

- Cédric te voici devenu professionnel, que t'inspire ce nouveau statut ?

Ce statut m'inspire la confiance de mon club ma famille qui et le CSNA THZ pour leur faire honneur et respect sinon rien d'extraordinaire.

- Donne-nous tes impressions entre vendredi soir et ta première pesée en tant que nouveau boxeur professionnel et samedi soir ta première victoire aux points sous les yeux d'une salle comble, avec de nombreuses personnalités de la boxe ?

Le vendredi soir pour être franc j'étais un peu stressé par l'enjeu de ce combat je me suis posée pas mal de question sur moi même si j'avais le niveau d'un boxeur professionnel car beaucoup de monde m'ont dit que j'avais pas le niveau. Pas mal de méchanceté sur mon entourage et mes entraîneurs ainsi que sur moi même mais je passe à côté de tous sa car je sais d'où je viens et un grand homme ma dit la parole vaut l'homme.

- Dans quel état se trouve t-on avant le premier coup de coup gong ?

Des mon entrée sur le ring je me suis dit c'est bon cédric on y est fais voir ce que tu sais faire tu a travaillé énormément et surtout fais honneur à ton clan à ton club et ta famille donc je me suis transformer tu sais comme hulk ! (rire)

et puis j'ai tous lâché.
Et quand j'ai gagné je me suis dit premier pari gagné donc j'ai pleuré et j'ai pas honte de le dire pour les gens que j'aime et mes coachs : Malou-mon père-Herve et surtout l'homme qui a confiance en moi Mr Hamid Zaim.
Je veux également félicite mon adversaire car il a été bon et il faut être deux pour faite un combat donc félicitat
ions.

- Tu reboxe le 21 novembre prochain à Reims, tu reprends l'entraînement quand exactement ?

Effectivement je reboxe le 21 novembre à Reims à rené tys exactement je reprend l'entraînement ce mercredi au creps avec la team octopus et lundi direction mon club le csna thz ou on va travailler très dur pour être encore meilleur que samedi soir.
Sa me laisse 1 mois de préparation on va discuté avec hamid et malou pour les sparring sur Reims et éventuellement sur Epernay car la haut nous somme très bien accueilli par Jérôme Vilmain qui a un grand coeur et que je connais depuis que je suis gam
in.

- Peux-tu nous peux-tu nous dire quelques mots sur toi quel travail exerce tu ?

Je travail chez Audi à Reims ou je suis commercial en véhicule d'occasion alors venait acheter de belle voiture.
Le nom du garage cest Audi le vignob
le.

- Je me suis laissé dire que tu souhaites invité Jean-Marc Mormeck (que tu admire depuis toujours), pour ton second combat pro ou en es-tu de cette invitation ?

Oui j'ai invité jean marc Mormeck à la table que j'ai pris avec mes collègues de chez Audi et la direction pour l'instant l'invitation et en cours mais si il voie mon message avant.... Oui je souhaite qu'il vienne me voir car j'ai regardé tous les combats de Jean-Marc à la télé et le voir en vrai sa serai comme un immense honneur car il faut pas oublier ce que ces gens on fais pour la boxe anglaise en France respect à tous les champions.

- Peux-tu nous dire quelques mots sur Hamid et Madjib Zaim ?

Hamid je le décrit comme un grand monsieur je le respect comme mon père et je lui fais entièrement confiance à 200% . Jamais je le trahirai car je sais d'où je viens et je n'oublie jamais les gens. Là famille Zaim ce sont des gens exceptionnel je n'admettrai jamais qu'une personne parle en mal d'eux devant moi. Je leur doit vraiment tous car il m'ont apporter beaucoup c'est la famille. Malou c'est quelqu'un aussi d'exceptionnel. En un mots c'est des gens formidable même notre présidente Mme Audrey Zaim est quelqu'un de formidable.

- Quel rôle joue ton père dans tes débuts professionnels ?

Mon père et la pour m'aider et me porté conseil me parle tous le temps on s'entraîne tous les jours de la semaine ensemble car on sais où on doit allez même si on perd on aura quand même le moral. On fera mieux la prochaine fois encore et encore ne jamais baisser les bras, mon père c'est quelqu'un de formidable il m'apprend chaque jours les choses de la vie je l'aime énormément tous simplement.

- Un dernier mot pour les lecteurs et lectrices du blog

Le derniers mots que je pourrai dire au gens c'est que je ne les oublierai jamais, je serai toujours le même du début à la fin encore une fois mon seul mot et le respect la fidélité et surtout l'honneur.

Savoir de ou on viens je voulais dire aussi que à chaque combat que je ferai je reverserai 20% de l'argent que je toucherai à ldes association car sa me tiens à coeur car les pauvres gens qui sont malheureux je souhaite leur venir en aide enfant adulte personne âgée merci encore et rdv le 21 novembre pour ce faire plaisir merci à tous et à toutes.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .