Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

23 Feb

Le coach de Golovkin : « La boxe n’a pas besoin d’une division propre à Canelo ! »

Publié par Benoît Sainte Marie

Le coach de Golovkin : « La boxe n’a pas besoin d’une division propre à Canelo ! »

Abel Sanchez, qui exerce le rôle d’entraîneur auprès du champion WBA/IBO/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (34-0-0, 31 KOs), affirme que la division des poids moyens est devenu un véritable cirque avec tous ces catchweights imposés vis-à-vis les opposants au cours des dernières années.

Tout a débuté en 2014, lorsque Miguel Cotto a capturé le titre WBC de la division des moyens contre l’Argentin Sergio Martinez. Ce duel s’est fait dans un catchweight de 159 lbs. Cotto a ensuite défendu sa couronne contre Daniel Geale à 157 lbs. Il a ensuite fait face à Saul « Canelo » Alvarez à 155 lbs (une livre au-delà du poids limite des Super-Mi-Moyens (154 lbs).)

Canelo a finalement défait Cotto aux points pour en bout de ligne mettre la main sur le titre. Sa première défense est prévue pour le 7 Mai contre Amir Khan, aussi à un catchweight de 155 lbs.
Si Canelo remporte le duel à venir, et que Golovkin bat Dominic Wade en Avril, la World Boxing Council (WBC) a ordonné à ce que les deux s’affrontent à l’Automne.

Mais Canelo exige à ce que le combat se fasse à un catchweight de 155 lbs et Golovkin, qui est l’aspirant obligatoire au titre, refuse d’abaisser son poids en-deçà du poids limite de 160 lbs.
Face à cette nouvelle façon de faire, Sanchez affirme que les catchweights sont comme une gifle sur le visage des combattants qui peinent, semaines après semaines, à faire le poids limite des poids moyens.

« Je n’ai aucun respect pour lui ou Cotto (en tant que champions) pour s’être battus à 155 lbs, d’avoir forcé Martinez à abaisser son poids, d’avoir forcé Geale à abaisser aussi son poids. S’ils veulent se battre à 155 lbs et laisser les autres gars faire la limite des 160 lbs, alors c’est correcte avec moi et c’est leur choix, » a tout d’abord dit Sanchez à BoxingScene.com.
« Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle division de poids. Il y’en a déjà trop en ce moment (17 plus précisément). Nous n’avons pas besoin d’une division propre à Canelo. Alors je ne peux pas avoir du respect pour Canelo qui a le statut de champion, parce que tous les autres combattants qui ont dû combattre dans cette division font tous des sacrifices pour faire le poids à 160 lbs, » a enfin fait savoir Sanchez.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .