Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

24 Apr

Golovkin à Mayweather : « Montre-moi que je suis une journée de travail facile sur le ring ! »

Publié par Benoît Sainte Marie

Golovkin à Mayweather : « Montre-moi que je suis une journée de travail facile sur le ring ! »

Le champion WBA/IBO/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin, a grandement ouvert la porte pour un combat contre le célèbre boxeur à la retraite, Floyd Mayweather, advenant que ce dernier qui s’auto-proclame TBE (The Best Ever), revienne sur sa parole et qu’il redevient un boxeur actif.


Mayweather (49-0-0, 26 KOs), qui a annoncé qu’il prenait sa retraite en Septembre dernier, après sa victoire par décision sur Andre Berto, a ouvertement nié que le pugiliste et artiste du knockout du Kazakhstan, GGG, soit un danger pour lui sur le ring. Mayweather prétend même que pour lui, affronter Golovkin, ce n’est rien de plus qu’une journée de travail facile sur le ring (« easy work ») ; propos qui ont subitement eu pour effet d’alimenter le feu.

Face à ces allégations, Golovkin (34-0-0, 31 KOs) a répliqué :
« Il a dit que je suis facile à vaincre (« easy work »). S’il te plait, prouve-le … Montre-moi que je suis une journée de travail facile sur le ring ! J’aime bien faire de l’argent facilement sans efforts ! S’il te plait, donne-moi cette chance. »


Dans ce cas où les deux boxeurs en arriveraient à une entente, Golovkin consentirait à abaisser son poids (le poids limite des super-mi-moyens). Mayweather a nié toutes les rumeurs d’un possible retour, mais plusieurs gens du milieu demeurent confiants à l’idée que Mayweather effectuera un retour dans un proche avenir.


« Je pense que Floyd et son père (Floyd Mayweather Sr.) savent que je suis un boxeur sérieux, » a ajouté GGG via Sports Nation sur ESPN.


L’analyste de boxe sur Sports Nation, Max Kellerman a interrogé le dangereux puncheur à savoir si Floyd atteindrait la distance des douze rounds, advenant qu’il y ait un combat entre les deux. GGG a donc répondu :
« Je n’aime pas le ping pong, son style. J’aime les styles comme Oscar De La Hoya. J’aime les vrais combats. Je ressens ma puissance. Je connais mon style. J’ai vu son combat contre Maidana. Je me souviens que Floyd dansait un peu … J’ai une grosse chance (de lui passer le knockout). »
Golovkin sera à l’œuvre pour défendre ses titres mondiaux contre le challenger et aspirant obligatoire de l’IBF, Dominic Wade, ce Samedi soir, à The Forum, en Californie.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .