Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Apr

Le Grenoblois Dion défendra son titre en Nouvelle-Calédonie

Publié par Benoît Sainte Marie

Le Grenoblois Dion défendra son titre en Nouvelle-Calédonie

Champion de France super-moyens le 22 octobre dernier à la Halle Clémenceau de Grenoble face à Royer, Nicolas Dion part défendre son titre en Nouvelle-Calédonie, d’où il est originaire.

Entraîné par Patrick Mallaizée au Ring Grenoblois, Nicolas Dion (34 ans, 15 victoires et 3 défaites) partira dimanche pour l’archipel d’Océanie, où il tentera de conserver sa ceinture face à Yoann Bloyer samedi 7 mai. Ce retour en Nouvelle-Calédonie aura un goût de revanche pour Dion, lui qui s’était incliné en 2014 dans cette même catégorie face à Anouche, à Païta. « Bloyer est un gaucher, comme l’est Anouche. Et je reboxe à l’Arène du Sud, comme face à Anouche. Oui, c’est une revanche pour moi », souffle Dion, qui n’oublie pas que ce combat aura un goût très particulier pour son entraîneur Patrick Mallaizée, qui a perdu sa compagne –et présidente du Ring Grenoblois- en février dernier. « On aura une grosse pensée pour Diane (Quifouma). Elle m’a accueilli ici quand je suis arrivée de Nouvelle-Calédonie. Et malgré la douleur, Patrick essaie d’être le plus présent possible pour moi. »

La conservation de la ceinture à l’Arène du Sud pourrait être chargée en émotions pour le Grenoblois d’adoption. Et son entraîneur.


AUTEUR: Par Benoît LAGNEUX

SOURCE: http://www.ledauphine.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .