Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

21 May

Sans ceinture, mais avec du cœur, Akim Derghal tire sa révérence

Publié par Benoît

Sans ceinture, mais avec du cœur, Akim Derghal tire sa révérence
Contraint à l’abandon (7è round) face à plus fort que lui, Akim Derghal a raccroché les gants samedi soir à Denain, devant son public, après seize ans de carrière. Porté en triomphe par son adversaire, le Denaisien a quitté le ring sur un bain de foule d’une heure. Les réactions.
 
Akim Derghal : «  Je suis un peu déçu car je pensais pouvoir gagner. Je savais que c’était un puncheur et je me méfiais surtout de sa gauche. Il l’a bien vu et il a insisté dessus. J’étais bien préparé mais c’est un peu le poids (76,205kg) qui m’a joué des tours aussi ; perdre 10 kilos sur deux mois et demi, c’est dur. (…) Mais ça montre encore une fois qu’il faut être courageux sur le ring, car j’aurais pu abandonner dès le 2e round.  »
Fouad Nasri (vainqueur de Loginovs en moins de 81 kg) : «  Mon but est d’atteindre le championnat de France pour jouer une ceinture WBF, comme Akim ce (samedi) soir. C’est avec lui que j’ai commencé à mettre les gants, avec lui que je me suis amélioré. On s’entraîne toujours ensemble. Pour moi, c’est le grand frère. C’est pas Pascal le grand frère, mais Akim le grand frère !  »
Philipe Kolodzie (ALL, champion d’Europe WBF en super-moyen) : «  Félicitations à mon adversaire. C’est un beau combattant et un bon gars. Il est resté fort après 3 ou 4 knock-down. (…) Je suis fier de cette ceinture mais je ne vais pas m’enflammer. Je vais d’abord retourner travailler (sourire). Je ne me considère pas vraiment comme professionnel car la journée, je travaille (construction de sièges auto, ndlr) et ensuite je vais boxer. La boxe est avant tout un hobby.  »
 
AUTEUR : Par La Voix Du Nord 
 
SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .