Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

02 Jun

David Lemieux s'approche de Miguel Cotto

Publié par Benoît

	 David Lemieux s'approche de Miguel Cotto

Même s’il n’y a pas encore eu de discussions sérieuses entre les clans des deux boxeurs, David Lemieux s’approche tranquillement, mais sûrement d’un choc avec Miguel Cotto.

Le Portoricain (40-5, 33 K.-O.) a officialisé son retour chez Golden Boy jeudi, lors d’une conférence de presse. Bien sûr, il a parlé de son combat du 26 août contre Yoshihiro Kamegai (27-3-2, 24 K.-O.), mais aussi de la possibilité de remonter sur le ring, le 2 décembre.

Est-ce qu’il se pourrait que ce soit la fameuse date de son affrontement contre David ­Lemieux?Personne n’a voulu le confirmer.


«C’est une des probabilités qui a été avancée pour lui, a souligné le gérant de David Lemieux, Camille Estephan. De notre côté, notre intérêt pour un éventuel choc entre Cotto et David est le même qu’il y a une semaine.

«Il n’y a pas de doutes que le retour de Cotto avec Golden Boy va grandement faciliter les négociations.»

Estephan a également affirmé que son poulain ne verra pas d’action à l’automne si cet affrontement se matérialise.

«Pour le moment, tout ce qui m’importe, c’est l’état de santé de David, a-t-il ajouté. S’il obtient ce mégacombat, je veux qu’il soit à 100%.»

On se souvient que ­Lemieux a souffert de blessures à la main gauche et à une épaule pendant son duel contre Marco Reyes, le 6 mai dernier.

L’entraîneur approuve

Du côté de l’entraîneur du cogneur Marc Ramsay, il s’est montré très intéressé par ce possible duel contre Cotto.

«Il a toujours fait partie de ­notre cible avec Gennady ­Golovkin et Canelo Alvarez, a-t-il souligné. C’est un boxeur qui génère beaucoup de revenus, mais qui représenterait aussi un beau défi pour David.

«Tout ce qu’on fait dans le gymnase ou lors des combats, c’est pour jouer dans la même cour que ces trois boxeurs. C’est une situation idéale.»

À l’instar de son camp d’entraînement pour son duel contre ­Golovkin, celui pour un combat contre Cotto serait aussi très dur.

«Cotto est un futur membre du Temple de la renommée, a ajouté Ramsay. Il faudrait se préparer en conséquence. David ne pourrait pas arriver là en ayant affronté des partenaires d’entraînement de moins bon calibre sur les plans de la puissance et de ­l’intelligence dans le ring.

«Si c’est le cas, tu arrives le soir du combat et tu es surpris.»

AUTEUR ET SOURCE: http://www.tvasports.ca

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .