Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Jun

Mathieu Bauderlique, KO lors de son treizième combat pro, touché mais pas coulé

Publié par Benoît

Les images de Mathieu Bauderlique étendu sur le ring de Pont Sainte-Maxence samedi soir auront imprimé la rétine de nombreux téléspectateurs.

Les images de Mathieu Bauderlique étendu sur le ring de Pont Sainte-Maxence samedi soir auront imprimé la rétine de nombreux téléspectateurs.

Pourtant, il ne faudrait surtout pas croire qu’un KO comme celui qu’a subi l’Héninois pour son treizième combat professionnel, dans un parcours jusque-là uniquement encombré de succès, marque un coup d’arrêt définitif. D’autres avant lui ont connu le même sort. Comme Thierry Jacob, ce qui ne l’a pas empêché de devenir champion du monde par la suite. Mais en boxe, une défaite est considérée à tort comme un aveu de faiblesse rédhibitoire. Dans d’autres disciplines comme le foot, vous pouvez prendre un carton mémorable sans que votre avenir ne soit remis en cause. La semaine qui suit, ça repart.

 

« Je n’étais pas suffisamment concentré et j’ai voulu en finir vite »

Alors qu’est-il arrivé à Bauderlique pour que l’Italien Dragan Lepei parvienne à placer son crochet droit à la pointe du menton et expédie le nordiste dans la résine ? «  Je n’étais pas suffisamment concentré et j’ai voulu en finir vite. D’ailleurs, avant que je ne sois piqué, je l’ai baladé. Quand j’ai pu le coincer dans les cordes, j’ai manqué de vigilance et j’ai baissé la garde. C’est la boxe. Un seul coup bien placé et c’est le court-circuit. »

Lundi matin, il avait complétement récupéré physiquement. Psychologiquement, ce sera sans doute plus long. «  A l’analyse, je me suis trop éparpillé ces quatre derniers mois, où j’ai passé plus de temps à négocier mon avenir avec Koné, Yoka et Asloum, avec qui j’ai finalement signé pour quatre ans, qu’à me concentrer sur le combat. C’est un mal pour un bien. J’ai été touché mais pas coulé. Je vais partir en vacances avant de refaire un combat en octobre. »

AUTEUR :Par Roger Demeure

SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr
 

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .