Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 Aug

Un choc Lomachenko-Rigondeaux en décembre à New York ?

Publié par Benoît

	 Un choc Lomachenko-Rigondeaux en décembre à New York ?

 

Auteur d’une nouvelle démonstration de technique et de force (et de chambrage) ce samedi pour conserver sa ceinture WBO des super-plumes face à Miguel Marriaga, Vasyl Lomachenko a confirmé son statut de phénomène actuel de la boxe. L’Ukrainien pourrait maintenant croiser l’invaincu champion WBA des super-coqs, le Cubain Guillermo Rigondeaux, lui aussi double champion olympique chez les amateurs, en décembre à New York pour un « super combat ».
Une maîtrise technique incroyable qui lui laisse le loisir de chambrer en plein combat un adversaire dépassé. Vasyl Lomachenko a encore soigné sa sortie ce samedi à Los Angeles pour écraser le Colombien Miguel Marriaga et conserver sa ceinture mondiale WBO des super-plumes. Une nouvelle performance de haut calibre qui confirme la réputation de nouveau phénomène du noble art qui colle à la peau du spectaculaire Ukrainien. Et qui donne envie de le voir face à de plus « gros » challenges. Parmi les combats possibles dans ce cadre, l’un d’eux aiguise plus les appétits que les autres : le Cubain Guillermo Rigondeaux, invaincu (17-0 dont 11 KOs) champion WBA des super-coqs.
 
Les discussions ont déjà commencé
 
Raison de l’attrait du duel ? Elle est historique. « Ce serait la première fois que deux doubles champions olympiques s’affronteraient sur un ring, lâchait Bob Arum, promoteur de l’Ukrainien (Top Rank), en 2015 à ESPN. L’opposition de styles donnerait un combat sensationnel et Lomachenko obligerait Rigondeaux à vraiment combattre, pour une fois. » Outre deux médailles d’or olympiques, en 2008 et 2012 pour l’Ukrainien, 2000 et 2004 pour le Cubain, les deux hommes ont également remporté deux titres mondiaux chez les amateurs. Mais c’est bien chez les pros qu’ils pourraient se mesurer. Une perspective plus proche qu’on ne l’imagine puisque Bob Arum a expliqué à The Ring que les discussions avaient commencé avec le camp Rigondeaux pour un possible combat en décembre.
 
Selon les derniers bruits en provenance de l’autre côté de l’Atlantique, il pourrait avoir lieu à New York, sans doute dans « La Mecque » des sports de combat, le célèbre Madison Square Garden, qui ne manquerait pas de s’électriser pour cette confrontation. En quête d’un « gros » combat et du chèque qui va avec depuis des années, le Cubain de 36 ans au style bien plus attentiste que celui de Lomachenko serait même prêt à grimper de deux catégories pour défier « Hi-Tech » chez les super-plumes. Si un accord reste encore loin d’être trouvé, les deux parties seraient enthousiastes à l’idée de voir cet affrontement se matérialiser et confiantes sur une issue positive des négociations. On en salive d’avance.

AUTEUR :  ALEXANDRE HERBINET

SOURCE : https://sport.sfr.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .