Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Nov

Le WBC : « Luis Ortiz ne sera pas suspendu, Il va conserver son rang dans le Top 10 ! »

Publié par Benoît

Le WBC : « Luis Ortiz ne sera pas suspendu, Il va conserver son rang dans le Top 10 ! »

Plus tôt au cours de ce mois, le challenger aux titres des lourds, le Cubain Luis Ortiz, a eu un meeting avec le président du World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaiman, à Brooklyn, New York, afin de faire une mise au point sur la situation actuelle du boxeur qui a récemment échoué un test antidopage.

Du fait qu’il a échoué le test antidopage, le WBC a été forcé de tasser Ortiz qui, le 4 Novembre dernier, avait un combat de championnat du monde de schedulé contre Deontay Wilder, au Barclays Center de Brooklyn. Ortiz a été finalement remplacé par Bermane Stiverne qui a été défait par knockout au 1er round.

Ortiz a donc échoué un test d’urine aléatoire administré par la Voluntary Anti-Doping Association (VADA), le 22 Septembre dernier. Il s’agissait de la seconde fois que le boxeur Cubain de 38 ans eut échoué un test antidopage en l’espace de trois années. Il a testé positif pour deux diurétiques interdits ; des agents dont les athlètes se servent pour masquer l’usage de produits dopants.

Ortiz n’a pas nié avoir fait usage de deux diurétiques interdits (chlorothiazide et hydrochlorothiazide), mais il a dit que ces substances étaient présentes dans sa médication qu’il a prise pour contrôler sa haute pression.

Sulaiman a informé via ESPN Deportes que son organisme ne va pas suspendre Ortiz, et que le boxeur va conserver le 3e rang au sein du Top 10.

Ortiz devra donc prochainement se soumettre à une série d’examens afin de s’assurer qu’il est suffisamment en santé pour boxer. Par la suite, le WBC accordera un suivi particulier en ce qui a trait aux prochains tests antidopage de Ortiz.

Cela dit, Ortiz, cependant, n’a toutefois pas reçu le même traitement de faveur de la part de la World Boxing Association (WBA), qui l’a suspendu pour une période d’une année pour la même cause.


AUTEUR : Philippe Ch.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .