Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

14 Nov

Sofiane Takoucht, une recrue de niveau mondial à Balaruc

Publié par Benoît

Sofiane Takoucht, une recrue de niveau mondial à Balaruc
 
Le boxeur avec Christophe Rioust, adjoint aux sports, et Fred Pérez, ancien champion de France.
 
Le Ring Olympique Balarucois s'offre “une pointure” et marque à nouveau son ambition.
 
Depuis sa création voici un peu plus de onze ans, le ROB a réussi à se faire une place enviable dans le monde de la boxe en créant une véritable dynamique autour du noble art dans la cité thermale. De la boxe éducative pour les plus jeunes à la boxe amateur en passant par la boxe loisir et de bien-être, le club est ouvert au plus grand nombre. Sans oublier la boxe professionnelle où là aussi le ROB n'est pas en reste.
Il était déjà venu préparer un championnat internationnal
 
Ancien champion de France professionnel, Frédéric Perez, à l'origine du ROB, repère vite celles et ceux qui ont le potentiel et la volonté de se hisser au plus haut niveau et sait leur offrir une chance. Avec des résultats probants, à l'image de Laetitia Arzalier qui l'an passé avait décroché le titre de championne du monde. Le rayonnement du ROB dépasse donc aujourd'hui largement le niveau local et le club et son charismatique entraîneur attirent.
Pour preuve, Sofiane Takoucht, la dernière recrue professionnelle qui, depuis le 18 octobre dernier, a rejoint Balaruc et le Team Perez. Une “pointure”, champion international IBF en titre des poids plume. On connaissait les liens qui unissent le boxeur à Frédéric Perez puisqu'il y a un an le Sedanais était venu pendant un mois à Balaruc préparer son championnat international. Avec à la clé une ceinture internationale IBF acquise puis défendue avec brio en avril dernier. Une recrue de choix que le public pourra voir à l'œuvre dès cette semaine au cours d'un grand gala de boxe.
Un premier match de gala
 
Pour l'occasion, Sofiane Takoucht, alias Baby Face, sera opposé au boxeur du Nicaragua Lesther Cantillano. “Il n'y a pas de titre en jeu, c'est un combat de rentrée mais qui reste quand même un vrai combat, face à un adversaire dur au mal, qui servira de préparation à la défense de la couronne IBF prévue en mars 2018” explique Frédéric Perez. À noter aussi au programme de ce gala organisé avec le soutien de partenaires et de la Ville, cinq assauts de boxe éducative et huit combats comptant pour les quarts de finale du championnat de ligue.
# Salle Alain Colas, samedi 18 novembre à partir de 19 h, 10 €. Restauration sur place.
 
AUTEUR ET SOURCE : http://www.midilibre.fr

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .