Bracquegnies: le boxeur Ronald Berti (35 ans) tué par balles!

Publié le par Benoît Sainte Marie

Ronald Berti avait 35 ans.

Ronald Berti avait 35 ans.

Le club de boxe rhodien du BC Bufi est en deuil. Son boxeur professionnel Ronald Berti, 35 ans, a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bracquegnies.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait perdu la vie suite à un règlement de compte.

Dans la famille Bufi ainsi que dans le club, l’heure est la tristesse tout autant qu’à l’incompréhension. Romuald Bufi, le manager rhodien, était sans voix. « C’était un copain d’enfance, c’est terrible. Mon père (NDLR : Mauro Bufi, le fondateur du club de boxe), est effondré. »
Début décembre, Ronald Berti était encore monté sur le ring, en réalisant un match nul contre le Carolo Anthony Polizzi, dans le cadre du gala de Thieu.
Sur les réseaux sociaux, les condoléances et les témoignages affluent. Le champion Dardan Zenunaj, actuellement aux Etats-Unis, était un des premiers à se manifester : « J’allais clôturer cette année avec le sourire mais là, j’ai le cœur qui brûle toutes ces années qu’on a passé ensemble dans la même team grâce à la boxe à rire et souffrir. Toutes ces séances d’entraînement, nos sparrings, nos sorties et ces moments de pression dans le vestiaire avant le combat ou on se motivait avec les autres de la team pour se mettre en confiance. Repose en paix mon frère. »
Notre rédaction présente ses plus sincères condoléances à la famille.

AUTEUR: Em.D.

SOURCE: http://www.lanouvellegazette.be/