Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

25 Jul

La ville russe de Sotchi accueillera les Mondiaux de boxe en 2019

Publié par Benoît

La ville russe de Sotchi accueillera les Mondiaux de boxe en 2019

MOSCOU - L'Association internationale de boxe amateur (AIBA) a choisi la Russie pour accueillir les championnats du monde masculins de 2019, au milieu d'informations selon lesquelles le président Ching-Kuo Wu aurait fait l'objet d'un vote de non-confiance en raison d'inquiétudes au sujet des finances de l'organisme installé en Suisse.

L'AIBA a fait savoir que son comité exécutif a choisi la ville de Sotchi, qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2014, pour tenir l'événement biennal. L'édition 2017 aura à Hambourg, en Allemagne, à compter du 25 août.

Le comité directeur de l'AIBA, réuni lundi à Moscou, a également choisi la capitale russe pour accueillir son congrès des fédérations membres en 2018.

Le communiqué de l'AIBA pour procéder à ces annonces n'a pas fait état d'une contestation de Wu.

Le New York Times a rapporté qu'un vote de 12 contre 2 a été adopté contre Wu, qui dirige l'AIBA depuis 11 ans.

Le dirigeant taïwanais est également un membre de longue date du Comité international olympique qui siège à son comité exécutif depuis 2012. Il était l'un des six candidats à l'élection présidentielle du CIO en 2013.

Wu et et l'AIBA ont démenti à maintes reprises les prétentions d'une crise financière potentielle de l'organisation en raison des investisseurs qui souhaitent récupérer des sommes de plusieurs millions de dollars.

Parmi les autre décisions prises, l'AIBA a décerné à New Delhi, en Inde, les championnats du monde masculins de 2021 et les championnats féminins 2018. Les mondiaux féminins de 2019 seront organisés à Trabzon, en Turquie.

SOURCE: RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .